Nathalie Totin  

Méthode de Libération des Cuirasses, Hypnose conversationnelle PTR

Nathalie Totin

 

 

Praticienne MLC depuis 2009, romaniste et anthropologue, je me suis formée à différentes techniques corporelles et créatives. Je m'intéresse depuis plus de 20 ans au corps, à ses représentations et à l'impact des croyances et des émotions sur le corps et et le chemin de vie. 


Formée à la MLC par Marie-Lise Labonté, Louis Parez et Vincent Bertrand, j'accompagne les personnes dans leur processus de libération corporelle et émotionnelle en groupe et en individuel.  


Pour mieux comprendre les phénomènes psychosomatiques et mieux répondre aux besoins spécifiques des personnes qui entrent en contact avec des croyances limitatives ou des souvenirs traumatiques grâce au travail corporel, je me suis également formée avec Gérald Brassine à l'hypnose conversationnelle PTR (Psychothérapie du traumatisme réassociative).  Ces deux approches thérapeutiques sont complémentaires et ont la même philosophie : le respect de la personne et de son écologie, une libération en douceur et dans l'autonomie.


L'hypnose PTR nécessite une attention particulière aux mots, à l'imaginaire et aux signes corporels du patient pour pouvoir l'accompagner et lui faire des propositions les plus adaptées à lui et à ce qu'il vit pendant la séance.  Mon bagage littéraire et mon expérience en MLC sont souvent un plus pour trouver la bonne proposition et des pistes pour transformer les blocages.

 

Aujourd'hui, je suis prof de français, praticienne MLC et hypnothérapeute.  Chacune de ces pratiques s'enrichissent l'une l'autre.  Chaque rencontre m'enrichit aussi et il n'y a rien de plus beau que de voir une personne dépasser ses blocages, découvrir ses ressources et s'épanouir sur son chemin de vie.

Service facile et pro

Créer un blog gratuitement